Bonjour, je suis Fred, créateur du blog  Mon régime méditerranéen,

pour maigrir avec plaisir avec le régime méditerranéen

  Consommer méditerranéen est un mode de vie que je connais depuis l’enfance étant né à Cannes de souche italienne, algérienne et pied-noire. J’ai été baigné de cette culture méditerranéenne et provençale entre les pâtes au pistou, la socca et le couscous. Malheureusement comme beaucoup de jeunes je n’étais pas sensibilisé à la diététique et à l’équilibre alimentaire et les excès de charcuterie, de fromages, de sodas et de viennoiseries liées à une inactivité physique récurrente m’ont empâté et je me suis retrouvé à 26 ans à peser 88 kg pour 1.71 m.

Un prise de conscience

 

Les circonstances de ma vie m’ont fait prendre conscience de la nécessité de me prendre en main et de perdre du poids. Je me suis mis progressivement au sport et j’ai suivi une diète basée sur mes habitudes alimentaires méditerranéennes qui m’a fait perdre 15 kg en 6 mois. J’ai découvert alors que je pouvais maigrir avec plaisir. Ces kilos, je ne les ai jamais repris, j’en ai même perdu un peu par la suite et à 46 ans je me maintiens à 68 kg sans me priver non plus puisqu’il m’arrive de faire des écarts avec un pain au chocolat ou une pâtisserie et j’aime les bons restos mais l’essentiel de mon mode de vie est conforme aux principes du régime méditerranéen.

Faire progresser ses habitudes alimentaires

 

Manger des légumes  savoureux au lieu de frites est un réel plaisir, boire un jus de fruits et de légumes à la place d’un soda est une expérience délicieuse et salutaire pour la santé.

Gardez à l’esprit que vous pouvez maigrir avec plaisir avec le régime méditerranéen

Par ailleurs il y a des habitudes à prendre. ce n’est pas parce que l’on privilégie les bienfaits de l’huile d’olive qu’il faut en mettre des tonnes, 1 à 2 cuillerées à soupe suffisent dans la plupart des cas. On pourra éviter de graisser la poêle pour cuire la viande et on pourra remplacer le bain de friture par une cuisson au four comme pour la préparation des tranches d’aubergines dans la recette des aubergines alla parmigiana ou la cuisson des bricks.

 

 

Une activité physique adaptée

 

Je vais aussi vous montrer avec quelles activités physiques j’ai pu perdre du poids et raffermir mon corps. Il faut adapter la pratique sportive à ses capacités physiques et y aller progressivement, inutile de se décourager et de se dégouter avant d’avoir obtenu ses premiers résultats. Bouger est à la portée de toutes et de tous et je vais vous montrer comment le faire sans danger et en y prenant plaisir pour être en bonne santé.

 

 

Un miracle ?

 

Non juste une logique alimentaire appliquée rigoureusement et associée à de l’exercice physique. J’ai éliminé charcuterie (à part le jambon cuit) et viennoiseries, sodas et malbouffe et j’ai fortement diminué le fromage. Dans le même temps j’ai consommé plus de légumes et de fruits et des protéines de bonnes qualités en quantités raisonnables et à l’heure des repas. J’ai aussi bu beaucoup d’eau.

Ça n’a rien d’extraordinaire et on peut perdre du poids tout en mangeant correctement et en se faisant plaisir, c’est ce que je veux vous faire partager dans ce blog.

 

Mon régime méditerranéen

 

Par “mon” régime méditerranéen je veux élargir le régime crétois pour  intégrer les modes de consommations modernes et profiter des ressources de saveurs et de bienfaits pour la santé que l’on retrouve sur tout le pourtour du bassin méditerranéen de la Provence à l’Espagne en passant par l’Italie, la Grèce, le Liban, l’Égypte et les pays du Maghreb. Je ne connais pas tous les pays, loin de là, et  je vais découvrir avec vous de nouvelles recettes et de nouvelles manières de se faire plaisir tout en perdant du poids de manière régulière et définitive.

Et vous ?

comment vous sentez-vous ?

Êtes-vous prêt à franchir le pas ?

 

 

Si j’y suis arrivé alors vous aussi, vous pouvez y arriver  !

 

C’est tout cela que je veux partager avec vous dans Mon Programme Minceur méditerranéen pour vous aider à vous sentir mieux,

En adoptant le régime méditerranéen,

vous vous sentirez mieux dans votre corps,

mieux dans votre vie.

 

Vous aussi vous pouvez intervenir, poser des questions et apporter des suggestions pour enrichir notre art de vivre qu’est le régime méditerranéen.

N’oublions jamais que la santé est notre bien le plus précieux.

Prenez soin de vous chaque jour qui passe tout en prenant du plaisir à manger.

 

Fred

Vous pouvez partagez vos expériences ou

posez des questions directement en m’envoyant un petit mot

 

12 + 10 =

Adoptez le Programme Minceur Méditerranéen

un programme minceur efficace et facile à appliquer

pour que MINCIR rime avec PLAISIR

Pin It on Pinterest

Share This

Avant de partir vous pouvez téléchargez

votre menu minceur

pour perdre du poids en vous faisant plaisir

 

Recevez en bonus

la recette de

mon jus bruleur de graisse

+

mes 10 conseils pratique